FANDOM

Yoshi - YUG

Artwork pour Yoshi's Universal Gravitation

Yoshi (ou en japonais ヨッシー, Yosshī) est le personnage principal et le protagoniste prinicpal de la série Yoshi. Il est l'un de rares personnages à savoir parlé dans la langue des humains, même isi parle avec des expressions aux humains. Dans la série Super MarioYoshi est un personnage majeur, il est la monture de Mario, tandis que dans les jeux de plateformes Yoshi, il est le personnage principal.

Création du personnageModifier

Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, avait l'idée de donner à Mario, une monture pour ce dernier après Super Mario Bros., mais malheureusement pour eux, la NES ne pouvait pas le programmé. Alors, au début de la Super Nintendo, ils ont puent le mettre dans Super Mario World et ainsi des jeux qui passèrent. C'est Shigefumi Hino qui s'est principalement occupé du design de Yoshi.

Peut-être avez-vous remarqué que Yoshi ressemblait à Tamagon, le personnage principal du jeu Devil World. Comme Tamagon, il est lézard vert et qui gober ses ennemis. Encore une anecdote, Takashi Tezuka nous révéla que Yoshi devait être à la base un Koopa Troopa, dont sa carapace rouge au dos.

De Super Mario World à aujourd'hui, on pouvait voir que Yoshi avait un cou plus long et un dos de petite calibre. Depuis notamment Super Mario World 2: Yoshi's Island, on peut voir à un cou rétréci, ainsi que des bras plus musclés et des mains ressemblant plus à ceux des hommes.

ApparenceModifier

Yoshi est un Yoshi à la peau verte et blanche. Il possède une sorte de carapace rouge sur le dos, des chaussures marron, et des écailles arrondies oranges, semblables à celles de certaines espèces de dinosaure. Il est d'ailleurs plus grand que Mario.

Yoshi est constamment avec chaussures (qui d'ailleurs à l'époque, les chaussures étaient couleurs pruneau, et que les chaussures s'appelaient des bottes.) sauf quelques exceptions, car on nous a révélés que Yoshi avait des pieds rembourrés.

PersonnalitéModifier

Yoshi est un dinosaure très gourmand, il est gentil mais par contre assez naïf. Il ne se prend pas au sérieux mais à un cœur en or. Il est couragueux mais assez moins que celle de Mario, il aime beaucoup aider les gens dans leurs quêtes, ce qui fait qu'il a de plus en plus d'ennemis (notamment Bébé Bowser), il se met principalement à l'aventure pour sauver l'Île Yoshi. Malgré qu'il est devenu leader d'un groupe de Yoshi (espèce), il n'a pas d'autorité, en fait, il a même refusé ce poste.

HistoireModifier

Yoshi a débuté dans le jeu Super Mario World (de la série Mario.) trouvé dans le Monde 1 - Niveau 1. Puis au fil de quelques jeux, Yoshi à créer dans sa propre série (où on peut voir dans les séries Super Smash Bros. où sa série représente un Œuf de Yoshi.). 

Série YoshiModifier

Yoshi - Mario & Yoshi

Artwork de Yoshi pour Mario & Yoshi

Mario & YoshiModifier

Article principal: Mario & Yoshi

Mario & Yoshi est le premier jeu de la série Yoshi. Le but est d'avoir le plus de Yoshi possible. Il faut remplir des coquille d’œufs de Yoshi mais les sbires de Bowser veulent empêcher cela. Plus le niveau est élevée plus le jeu est difficile. Mario porte les Yoshis ainsi que les sbires de Bowser avec des assiettes.

Yoshi's CookieModifier

Article principal: Yoshi's Cookie
Yoshi - Yoshi's Cookie

Artwork de Yoshi pour Yoshi's Cookie

Yoshi's Cookie est un jeu où Yoshi est apparu. Le but est que Mario résuissent tout ses gâteaux. Il y a plusieurs Round avec des Stage. Et à la fin d'un Round, Mario fait plusieurs round.

Yoshi's SafariModifier

Mario, Yoshi, Super Scope - Yoshi's Safari

Mario, Yoshi et le Super Scope dans Yoshi's Safari

Article principal: Yoshi's Safari

Bowser à conquérit Jewerly Land, il a kidnappé le roi Fret et le prince Pine et en plus à voler les 12 bijoux magiques qui à donné son nom et sa popularité ! Il y a des bijous dans 2 mondes : la Dark Realm et la Light Realm.

Super Mario World 2 : Yoshi's Island / Super Mario Advance 3Modifier

Article principal: Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Un peu avant l'aube, une cygnoge volait dans le ciel, dans son baluchon sont nichés deux jumeaux. Soudain, rapidement, une ombre traverse les nuages. Mais, un sbire de Bowser nommée Kamek veut avoir ces enfants ! Et s'empare du colis.

Yoshis
Couleurs de Yoshi
Yoshi noirYoshi bleuYoshi marronYoshi vertYoshi bleu clairYoshi orangeYoshi roseYoshi violetYoshi rougeYoshi blancYoshi jaune
Personnages Yoshi
BoshiChef YoshiPtiYoshiYoobYoshi
Pouvoirs Yoshi
Yoshi ballonYoshi lumièreYoshi turboMéga YoshiYoshi étoileSuper DragonYoshi ailéYoshi VoitureYoshi HélicoptèreYoshi TaupeYoshi Sous-marinYoshi Locomotive
Bébés Yoshis
Bébé Yoshi BaudrucheBébé Yoshi BulleBébé Yoshi Lumineux